Vous êtes seul ? On a un resto pour vous

En juin 2013, le pop-up restaurant Eenmaal ouvre pour la première fois dans le quartier de Lommer à Amsterdam. L’établissement ferme une semaine après, le temps de faire découvrir à ses visiteurs le plaisir d’un repas en solitaire. Durant la « courte existence » du restaurant, le menu était proposé à 25 euros, boisson incluse. En fait Eenmaal est une enseigne de restauration qui n’a pas d’adresse fixe. Elle fonctionne à la manière d’un restaurant éphémère, avec un planning précis pour ses ouvertures lesquelles sont assurées chaque fois à des adresses différentes.

Tables pour personne seule chez EENMAAL Page Facebook EENMAAL
Tables pour personne seule chez EENMAAL

Un repas pour se déconnecter socialement

Si l’on se fie à sa carte, Eenmaal est un restaurant classique. Mais Eenmaal n’est pas comme les autres établissements : il est le premier restaurant au monde à être aménagé avec uniquement des tables ne pouvant accueillir qu’une seule personne. Autrement dit, on y vient seul et on y mange seul, jamais accompagné. La salle du restaurant est agencée de façon à ce que chaque visiteur soit à même de se délecter d’un instant gastronomique dans le calme pour au final, s’offrir un grand moment de relaxation agrémenté d’un plaisir des papilles.

Un restaurant pour se détendre et propice à l’introspection

Marina Van Goor, la propriétaire du Eenmaal, indique qu’elle offre dans son établissement une nouvelle expérience aux individus qui n’ont pas l’habitude de sortir seuls au restaurant, mais toujours accompagnés. L’enseigne est également dédiée aux  personnes seules, celles qui sont célibataires ou qui n’ont pas de vie sociale. Toujours selon Marina, la solitude dans la société actuelle n’est jamais bien vue. Son restaurant brise ce tabou en lançant cette solution gourmande et tentante. En tout, le restaurant peut accueillir jusqu’à 10 personnes seules, chaque fois qu’il est opérationnel.
  • Déjeuner seul en restaurant chez EENMAAL
    Facebook Eenmaal
    Service du midi chez EENMAAL
    Prendre son repas sans être accompagné.
  • Un pop up restaurant ambulant
    Page Facebook EENMAAL
    EENMAAL au STUDIO JOB Lensvelt
    Nouveau décor, nouvelle ambiance mais même expérience chez EENMAAL
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire