Une touche artistique pour la pause-déjeuner des enfants

La pause-déjeuner, c’est sacré même pour les tous petits. Aussi, des parents ont décidé d’aiguiser l’appétit de leurs chérubins en déposant leur repas dans des contenants très artistiques lorsqu’ils vont à l’école. Même si l’idée ne fait pas forcément l’unanimité auprès des autres parents d’élèves, elle fait le bonheur de leurs bouts de chou. Voici un aperçu des œuvres de ces parents qui expriment leur affection pour leurs enfants d’une manière pas comme les autres.

Des salades pour enfant Lee Samantha
Des salades pour enfant

Nina Levy et ses serviettes

Depuis plus de 10 ans, cette artiste de Brooklyn dessine sur les serviettes de ses  2 fils (8 et 12 ans) les personnages de bande dessinée pour enfant. Au début, elle dessinait avec un marker Sharpie indélébile mais avec le temps, elle s’est mise à se lancer dans la réalisation de dessins plus sophistiquées, plus complexes en utilisant des couleurs. Chaque fois, Nina Levy fait ses dessins en se conformant aux consignes de ses enfants, car c’est avant tout pour eux qu’elle s’est mise dans la création de ces œuvres. En tout cas, avec des serviettes de table pareille, on n’est pas sûr de vouloir les utiliser pour s’essuyer les mains tellement elles sont belles ! Appréciez sur le blog de l'artiste.

Samantha Lee et ses tableaux alimentaires

Samantha Lee est malaisienne. Elle est également mère et pour ses enfants, elle n’hésite pas à transformer leurs plats en véritable chef-d’œuvre pictural. Ces créations lui ont valu le titre « Food Artist » (artiste des aliments). L’aventure a débuté en 2008 lorsqu’elle a cherché un moyen pour stimuler l’appétit de sa fille aînée. Et c’est justement dans l’art qu’elle a trouvé la solution, à la fois originale et ludique. Depuis 2011, Samantha Lee expose ses œuvres sur son compte Instagram.

Derek Benson et ses emballages

Derek Benson s’est spécialisé dans l’illustration des emballages qui renferment les déjeuners que ses 2 enfants emmènent à l’école. Lui partage ses dessins sur son compte tumblr.
  • Spider Man sur une serviette de table
    Nina Levy
    Spider Man et son lego
    Une façon d'attirer l'attention des enfants à l'heure du repas !
  • Un emballage stylisé de déjeuner
    Derek Benson
    Ours bleu sur un sac en papier
    Les enfants sont attentifs à tous les détails, y compris, l'emballage de leur casse-croûte du midi.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire