Une ruche façon resto McDonald's

La Suède est considérée comme un véritable modèle écologique, tellement que même ses fast-foods adoptent des initiatives en faveur de l’environnement. Là-bas, l’enseigne McDonald’s a créé le McHive ou McRuche en français, un modèle réduit d’un restaurant McDo qui fait office de ruche pour les abeilles.

Ruche Image par wpoeschl de Pixabay
Ruche

Plus petit McDo au monde

Pensé avec l’agence de publicité Nord DDB, le McHive a été construit entièrement à la main. Cet unique modèle ressemble trait pour trait à une enseigne McDonald’s avec son drive, ses couleurs et son fameux logo en arche sur le toit. À l’intérieur, c’est une vraie ruche avec des abeilles en action qui ont élu domicile. Mais pourquoi une ruche me diriez-vous ? Eh bien il faut dire que la McRuche a été créée pour encourager une initiative portée par les restos McDo Suédois. Tout a commencé par une franchise qui a décidé de placer une ruche sur son toit et qui a très vite été suivie par d’autres franchises de l’enseigne.

En l’honneur de la journée internationale des abeilles

La journée internationale des abeilles c’était le 20 mai dernier. N’oublions pas que ces faiseurs de miel sont malheureusement en voie de disparition. Lors de cette journée, la McHive a été vendue aux enchères à une franchise McDo locale pour 10 000 euros. L’argent a ensuite été reversé à la fondation Ronald-McDonald pour l’accès aux soins médicaux des jeunes enfants. C’est donc une initiative plutôt louable dans la réflexion du développement durable. Il ne reste plus qu’à planter des parterres de fleurs aux alentours pour que le McHive marche !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire