Une livraison de pizza assurée par des rennes ?

Action commerciale savamment orchestrée ou réel besoin ? En tout cas, chez Domino’s Pizza, plus rien ne nous étonne. Après la livraison par drone, par canoë ou par camion, les robots livreurs, la livraison dans le bus… c’est maintenant au tour des animaux d’entrer dans l’arène. La filiale japonaise de l’enseigne a annoncé que pour cet hiver, les livraisons seront effectuées par des rennes !

Livraison de pizza Pixabay
Livraison de pizza

Des livraisons à tout prix

À hauteur de 2500 euros d’investissement par renne, Domino’s Pizza ne plaisante absolument pas avec cette histoire de livraison. Et il ne sera pas question de quelques animaux qui vont rester sagement devant les magasins à titre d’attraction pour Noël. Plus d’une vingtaine de rennes ont commencé leur entrainement intensif il y a quelques semaines pour livrer les pizzas dans les endroits qui deviendront inaccessibles à cause de la neige. Après avoir essayé plusieurs techniques pour faire tenir les boites, il a été finalement décidé que les rennes auront droit à un attelage. Cela dit, l’animal ne sera pas seul. Il sera accompagné d’une personne, mais également d’un GPS pour suivre ses déplacements.

Une idée pas si folle que cela

Ce service sera pour l’instant déployé sur l’ile d’Hokkaido, dans la partie nord du Japon, normalement à partir du 1er décembre. À Hokkaido, l’hiver peut être tellement rude que les routes deviennent impraticables, ce qui ralentit considérablement les activités économiques de la région. Cela se ressent apparemment jusque dans les caisses de Domino’s Pizza qui tente de trouver la meilleure solution pour réussir ses livraisons.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire