Une artiste imagine des plats pailletés et glitter

Sara Shakeel est une artiste pakistanaise décidément amoureuse des paillettes… C’est en tout cas ce que l’on déduit après un petit tour sur son compte Instagram. Elle a même trouvé une façon de rendre certains plats vraiment féeriques, avec des paillettes bien évidemment. Grâce à sa maîtrise de l’art du collage, elle donne aux burgers et aux sushis une tout autre dimension.

Plat de sushis Image par Sayama de Pixabay
Plat de sushis

Une façon brillante de voir le monde pour Sara Shakeel

Cette artiste s’est prise de passion pour le photocollage scintillant et tout en paillettes, et elle s’est attaqué à différents univers. Apres le corps des femmes pour mettre autrement en exergue leurs vergetures, elle s’est éprise pour un autre domaine : la cuisine. Et c’est ainsi que l’on retrouve sur son compte Instagram des sushis recouverts de paillettes ou des frites qui brillent de mille feux. La glace italienne, tout en courbe, se voit magnifiée par l’effet glitter, et le hamburger semble tout droit sorti d’un coffret de Swarovski.

Pour cette artiste d’origine pakistanaise, il n’y a pas de raison de dissocier nos plats typiques de « comfort et fast food » avec celui de l’art. En se confiant au magazine Forbes, elle affirme d’ailleurs avoir un faible pour la malbouffe. D’où certainement le choix des plats mis en avant.

D’autres plats insolites qui brillent de mille feux

Si pour Sara Shakeel, l’art prime dans ses créations, pour d’autres, c’est surtout une question de luxe. On n’a pas encore oublié la côte de bœuf recouverte d’or du footballeur Franck Ribéry qui a enflammé la toile en début d’année. Une pièce de viande de plus de 1000 euros qui a davantage interpellé les yeux que les papilles puisque l’or n’a pas de goût.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire