Un sandwich torta de 66 mètres de long au Mexique

Le Mexique vient d’établir un nouveau record culinaire avec l’une de ses spécialités nationales, la torta. 800 kg de délice, qui en veut ?

Sandwich Pixabay
Sandwich

Un record pour l’Amérique latine

Le 27 juillet dernier, lors d’une foire de trois jours destinée justement à la torta, plus d’une  centaine de chefs mexicains ont créé le plus long sandwich torta du monde. La bête mesurait 66 mètres de long, pesait 800 kg et a été confectionnée en moins de 4 minutes par une soixantaine de personnes. La particularité de ce sandwich est que les chefs ont eu carte blanche sur chacune de leurs préparations. On a quand même retrouvé les ingrédients de base d'un sandwich, comme la laitue, la tomate, l’oignon, de la sauce épicée et une quantité impressionnante de mayonnaise.

Pour tous types de sandwichs confondus, le record du plus gros sandwich est détenu par les États-Unis depuis 2005 et celui du plus long par le Liban depuis 2011.

Une spécialité culinaire mise à l’honneur

La torta provient à l’origine des pays de l’Europe latine. De là, les recettes ont beaucoup évolué, et on a seulement gardé la forme ronde. Il peut s’agir d’un sandwich, d’une viennoiserie ou d’un gâteau, ce qui fait qu’elle peut être sucrée ou salée. La version sandwich est bien connue de tous les Mexicains. Des milliers de tortas sont préparées dans les rues du pays et dans les restaurants tous les jours. Avec ce record tout à fait particulier, les organisateurs espèrent attirer l’attention des touristes et de la communauté gastronomique mondiale sur les pratiques culinaires populaires au Mexique.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire