Un robot qui prépare des burgers, ça existe

L’évolution technologique est une opportunité que bon nombre de professionnels de la gastronomie saisissent pour se démarquer. En compétition pour la meilleure place, la chaîne CaliBurger utilisera bientôt un robot pour préparer les burgers. Ce robot s’appelle Flippy et éveille indéniablement la curiosité.

Burger Pixabay
Burger

Flippy, le robot qui prépare des burgers

L’enseigne californienne CaliBurger démontre que la technologie a sa place dans la restauration et il s’appelle Flippy. Ce robot créé par Miso Robotics est une innovation surprenante qui propose aux amateurs de ce plat un autre moyen de préparer leur burger. Robot intelligent, il a été spécialement conçu pour devenir assistant de cuisine électronique grâce à ses nombreuses caméras intégrées. Flippy en pleine action peut surveiller la cuisson des steaks, pour les mettre ensuite entre deux buns. Ses capteurs lui permettent de déterminer la cuisson optimale de la viande. Une fois cette étape passée, il prévient les cuisiniers humains pour qu’ils ajoutent les autres ingrédients et le fromage. Ensuite Flippy dépose la salade, les tomates et les sauces, et décide du moment propice pour servir.

Flippy rejoindra bientôt CaliBurger

Actuellement, Flippy subit des épreuves déterminantes dans un établissement de Pasadena, à l’issue desquelles il rejoindra les cuisines de CaliBurger. Dans les deux prochaines années, ce robot cuisinier est prévu officier dans les 50 établissements du réseau. Eh oui, comme les autres secteurs industriels, l’industrie alimentaire commence à mécaniser son personnel, et CaliBurger montre l’exemple. Ce sera une opportunité pour les restaurateurs de servir plus rapidement leurs clients.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire