Un robot qui livre des pizzas, c’est fait !

En Australie, le spécialiste de la restauration rapide Domino's Pizza a développé un prototype de robot dédié à la livraison de ses pizzas.

Pizza Pixabay
Pizza

Un robot pour vous livrer vos pizzas

Ce n’est plus de l’ordre de la fiction : Domino's Pizza, connue pour ses pizzas, a dévoilé son prototype de robot livreur, testé en Australie. Le Domino's Robotic Unit ou DRU a été développé au sein du laboratoire d’idées du restaurateur (DLAB). Au design associant celui du personnage Wall-E et de R2-D2 de la saga Star Wars, DRU est monté sur ses quatre roues et pèse environ 190 kg. Sa partie supérieure se compose de deux compartiments : l’un pour garder les pizzas au chaud, l’autre pour transporter les boissons fraîches. Disposant de sa propre autonomie, il fonctionne à l’aide de capteurs qui lui permettent de sillonner les rues en zone urbaine tout en évitant les obstacles. Sa batterie peut tenir jusqu’à 20 kilomètres. Il suffit donc aux clients de commander leur repas en ligne ou par téléphone et Domino’s leur fournit un code texte qui sera rentré dans le robot au moment de la livraison. 

Encore un prototype

Pour l’heure, DRU devra rester au stade prototype, jusqu’à ce que des mesures pour réglementer la circulation de ce type de véhicules soient établies. Bien que les travaux menés conjointement par Domino’s et les pouvoirs publics soient en bonne voie, il faudra encore attendre quelques années avant que ce projet ne dépasse le stade de test. Pour l’heure, les scooters restent les moyens de livraison utilisés quotidiennement par l’enseigne.   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire