Un restaurant sert ses plats sur une tablette

Pour beaucoup, une tablette numérique est un grand investissement, un bijou qu’il faut soigneusement chouchouter… Pour d’autres, c’est plutôt l’objet d’expériences étranges. Un restaurant en a d’ailleurs fait une assiette.

Tablette au restaurant Pixabay
Tablette au restaurant

Une assiette éducative

Imaginez que vous soyez un restaurateur et que vous aviez confectionné une succulente recette nommée « A dog in search of gold ».Sur quel genre d’assiette voudriez-vous le servir ? Mais sur une tablette bien sûr ! En tout cas, cela semble une évidence pour le chef Michael Tusk, propriétaire du restaurant Quince qui se trouve à San Fransicso.

Ce plat est composé de croquettes de truffes blanches servies avec du céleri-rave, de la ricotta et du cèpe de Bordeaux à titre de collation avant le diner. Selon le chef, c’est aussi un plat éducatif parce que ses clients lui demandaient souvent d’où venaient les truffes. Il apporte donc la réponse sur un plateau d’iPad.

Et l’hygiène alors ?

Le restaurant a reçu quelques critiques sur la propreté du plat. À cela, Michael Tusk a expliqué que le concepteur de l’assiette (Luke Bartels) avait créé une gaine de plastique épaisse au-dessus de l’écran pour le protéger, et qu’elle est très propre. Et comme il n’y a pas de jus dans cette préparation, cela ne risque pas de dégouliner.

Un autre restaurant, anglais cette fois-ci a déjà eu l’idée d’utiliser une tablette l’année dernière. Chez beaucoup de restaurateurs, les tablettes servent surtout pour présenter le menu, pour l’instant.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire