Un restaurant sert gratuitement des repas aux sans-abris

Le restaurant Robin des Bois, en plein cœur de Madrid, a trouvé le moyen d’offrir aux sans-abris des repas décents gratuits tous les jours. Commencée en décembre, cette initiative a été dirigée par le père Angel Garcia qui assiste de près l’association « Messagers de la Paix ». Fondateur d’un foyer d’accueil d’enfants abandonnés et d’autres associations de bienfaisance, ce religieux a mis en place ce site en guise de solidarité envers les nécessiteux.

Repas pour les sans-abris Pixabay
Repas pour les sans-abris

Les clients du restaurant participent à ce bénévolat

Pendant la journée, le restaurant fonctionne comme n’importe quel établissement de ce type. Il sert des repas qui coûtent 11 € à ses clients. Chaque client qui mange au Robin des Bois contribue à la restauration des plus pauvres en payant leur repas. La plupart des nécessiteux qui viennent y trouver repas et réconfort sont des SDF. Deux vagues de 50 personnes y sont servies chaque jour, devant des tables bien dressées, couvertes de belles nappes blanches et de serviettes rouges. Ils s’y nourrissent tous les jours sans avoir à débourser un seul sou.

Plus d’initiatives du genre en perspective

L’association « Messagers de la Paix », dirigée par Padre Angel ambitionne d’élargir son action, et envisage d’ouvrir trois autres établissements similaires en Espagne afin de soutenir les plus pauvres. Grâce à la collaboration de ses 4 000 employés, ses 4 200 bénévoles, ainsi que les dons et subventions dont elle bénéficie, l’institution finance quelques établissements nécessiteux à l’étranger. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire