Un restaurant londonien sert des fromages sur tapis roulant

Le service sur un tapis roulant n’est plus réservé uniquement aux sushis. On a également déjà entendu parler des restaurants qui servent des tapas méditerranéens de cette façon. Dernièrement, ce sont les fromages sur tapis roulant qui nous interpellent. Ça se passe dans un restaurant de Londres.

Fromages sur tapis roulant The Cheese Bar via Instagram
Fromages sur tapis roulant

Le Cheese Bar, un nom qui veut tout dire  

Amateurs et amatrices de fromage vivant à Londres ou de passage dans la capitale anglaise, cette annonce est pour vous : le Cheese Bar vous promet une expérience inédite avec son festival de fromages servis sur tapis roulant. On se croirait presque dans un restaurant japonais où cette pratique est désormais très courante depuis l’expiration du brevet déposé par Genroku Zushi. Depuis 1978, on en trouve donc un peu partout au Pays du Soleil Levant.  

De l’autre côté de La Manche, on surfe également sur cette tendance qui, avouons-le, donne une dimension beaucoup plus originale au repas. Au menu, 25 fromages qui circulent  allègrement sur le tapis, avec une présentation très soignée sous une cloche. Oui, l’esthétique fait résolument saliver.
 

Seulement des fromages du Royaume-Uni !  

Si la France fait toujours figure de références en matière de fromage, il faut dire que nos voisins britanniques se défendent aussi très bien. C’est d’ailleurs ce que l’on découvre au Cheese Bar où toutes les spécialités proviennent essentiellement du royaume. Pas de fromages importés ! On note néanmoins quelques similitudes avec des produits d’ailleurs, comme le mayfield qui rappelle l’emmental ou encore le doddington qui se rapproche du parmesan.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire