Un restaurant en Chine donne littéralement le vertige

Les amateurs de sensations fortes ne résisteront pas à la tentation de découvrir ce restaurant sortant de l’ordinaire. Lors d’un voyage en Chine, plus précisément à Hong Kong, un détour dans le nord de la région s’impose, ne serait-ce que pour frissonner à l’idée de manger des plats à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Restaurant suspendu Pixabay
Restaurant suspendu

Un site d’exception

Avec ses hautes falaises et sa nature luxuriante, la Happy Valley mérite bien son nom. Le site est de toute beauté. C’est l’endroit choisi pour  l’implantation du restaurant Fangweng. Installé dans une grotte à flanc de falaise, le nom a été choisi en référence à un poète de la dynastie Song du Sud, Lu You qui aurait préparé son thé dans une grotte similaire. Les lieux permettent aux clients de vivre une expérience exceptionnelle.

Un restaurant vertigineusement surprenant

L’entrée du restaurant ne paie pas de mine. Pour le visiteur, la surprise est de taille lorsqu’il pénètre ce bâtiment en briques grises sans prétention. En effet, il aura à franchir une étroite passerelle, mesurant environ 30 mètres, suspendue au-dessus de la rivière Yangtze. Il aboutit ensuite à une porte et à des marches menant à la salle de restauration où sont placées la plupart des tables. Ceux qui ont envie de plus de frisson pourront prendre place à l’extérieur, sur des plateformes débordant de la grotte et surplombant la rivière.

Des sensations fortes au programme

Avant ou après le repas constitué de plats mêlant tradition et gastronomie, tels que le canard rôti ou les légumes épicés à la poudre de chili, les clients les plus téméraires pourront tester la balançoire perchée à 18 mètres de hauteur ou faire un saut à l’élastique. Ça donne envie, non ?  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire