Un repas d'homme préhistorique vous tente ?

Le restaurant Pure Taste, situé dans le quartier Westbourne Grove de Londres (Grande-Bretagne) est le premier établissement d’Europe à se spécialiser dans le régime paléo. L’enseigne propose également dans sa carte divers menus et plats adaptés à des modes alimentaires spécifiques tels que le végétalisme, l’alimentation sans gluten ou encore, faible en glucides.

Intérieur du Pure Taste Restaurant SPMF Photography et Facebook Pure Taste
Intérieur du Pure Taste Restaurant

Pure Taste : THE restaurant londonien de ce décembre

Pure Tast est un concept imaginé par Holly Redman, à la fois nutritionniste, chimiste et chef de cuisine. Dans un premier temps, Pure Taste a fonctionné suivant le concept du restaurant éphémère en visitant les villes du comté de Sussex au sud de la capitale britannique. En raison du succès rencontré, Holly Redman a décidé d’ouvrir en restaurant permanent. L’inauguration a eu lieu ce décembre 2014. Et là encore, l’établissement a vite fait le plein. Il faut dire que le concept a tout pour plaire en cette période où le grand public cherche à s’alimenter correctement, aussi bien à domicile qu’en restaurant. Pure Taste est donc un restaurant gastronomique où l’on vient déguster un repas concocté dans le strict respect des habitudes alimentaires paléo. Dans la foulée, l’enseigne s’est fait la spécialiste des repas restrictifs (qui ne contiennent pas des ingrédients ou des substances spécifiques).

Une carte polyvalente mais respectueuse de la diversité des modes alimentaires

En effet, Pur Taste apporte un point d’honneur à la création d’alternatives culinaires innovantes, savoureuses et parfumées pour satisfaire les exigences des divers régimes spécifiques de plus en plus répandus actuellement (on citera par exemple le crudivorisme). Le régime paléo (mode alimentaire des hommes de l’ère paléolithique) est le thème principal de l’enseigne. Mais la carte convient également à ceux et celles qui e consomment pas de produits laitiers, qui sont végétariens ou végétaliens, qui adoptent un régime faible en FODMAP, qui bannissent ou réduisent les glucides de leurs alimentations, qui s’interdisent de consommer des céréales et des légumineuses… pour ne citer que ceux-là. La carte change tous les mois pour s’adapter à l’évolution des saisons. Cela permet d’intégrer uniquement des ingrédients locaux dans les recettes, de ne recourir qu’aux poissons sauvages et viandes sauvages (du gibier par exemple). Enfin, côté boisson, Pur Taste met à la disposition de sa clientèle une carte de vins bio ainsi que des bières et cidres sans gluten et des cocktails sans alcool. 
  • Des herbes pour un retour à la nature
    Facebook Pure Taste
    Le paléo n'est pas une cuisine brute
    Un plat coloré
  • La viande, base du régime paléo
    Page Facebook Pure Taste
    Assiette de viande sauvage
    La viande sauvage cuisinée de façon raffinée et présentée de manière chic chez Pure Taste
  • La volaille, ingrédient prisé dans le régime palé
    Page Facebook Pure Taste
    Plat de pigeon
    Poitrine de pigeon rôti, betteraves, noix et cresson
  • Collation gourmande
    Page Facebook Pure Taste
    En entrée ou en apéro
    Des bouchées appétissantes
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire