Un médecin sert dans son restaurant ce qu'il déconseille

Comment vous sentirez-vous si votre médecin une fois son cabinet fermé vous servait exactement les mêmes aliments contre lesquels il vous mettait en garde ? Un gastroentérologue new-yorkais semble n’avoir absolument aucun problème avec cela.

Dr Jekyll et M. Hyde… un parfait surnom

Du hamburger au cheddar ou encore des macaronis au fromage et à la truffe servies avec du poulet frit… Chez The Warren à New York, tout est fait pour séduire les clients qui n’ont pas peur du gras et de se régaler. Mais avec un gastroentérologue, le Dr Prem Chattoo comme propriétaire, c’est tout de même assez fou.

Cela dit, le restaurateur est parfaitement conscient que ses plats sont très riches. Mais ne voulant pas toucher au goût, il a trouvé une parade : jouer sur les proportions. Selon lui, il est tout à fait possible de manger tout ce que l’on veut tant que l’on n’abuse pas.

Quand les médecins s’en mêlent

Le monde de la restauration a déjà inspiré un bon nombre de médecins bien avant le Dr Chattoo. Il y a par exemple le célèbre restaurant HeartAttack Grill de Las Vegas qui appartient au Dr Jon Basso. Yves Bolduc, l’ancien ministre de la santé canadien possède également un fast-food, Chez Goofy, à Alma au Québec. Récemment, Alon Seifan, un célèbre neurologue a ouvert Honeybrains à NewYork. Enfin en France, plus précisément en Charente, le Dr François Lebihain, fan de cuisine, est l’heureux propriétaire de l'Atelier des Quais.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire