Le plaisir se transforme en cauchemar

Le dimanche 28 janvier a été une journée noire pour les Brésiliens Edmagno Silva Maguinho et sa femme. Ce couple est venu dans un établissement Burger King, à Brasilia, pour apprécier les célèbres burgers du géant américain. Surprise ! En mordant dans la viande, il a eu la sensation d’avoir quelque chose qui bougeait dans sa bouche. Il crachait les morceaux déjà mâchés et découvrait tout horrifié qu’il y avait des larves vivantes. En regardant de près son burger, il était effrayé de constater que des dizaines vers blancs s’amusaient dans son steak.  

Il a immédiatement réagi, et filmé son burger avant de partager sa vidéo sur les réseaux sociaux. La nouvelle a vite fait le tour du monde. La vidéo a bénéficié de plus de 55 millions de vues et de plus de 800 000 partages.

La réaction de la chaîne

Très réactif face à ce buzz très populaire, Burger King a fermé l’établissement le même jour, le temps qu’il puisse effectuer sa propre enquête. Un contrôle sanitaire minutieux a eu lieu sur place en présence des autorités locales, mais aucun problème d’hygiène ni irrégularité n’ont été diagnostiqués. Le restaurant a donc été ouvert à nouveau, et la direction du réseau affirme que le cas est isolé et atypique.

Des internautes pensent même que l’histoire a été inventée par le couple pour créer un buzz afin de soutirer de l’argent à la chaîne. Ça fait quand même froid dans le dos…