Un fast food à Manille a proposé des burgers à 13 centimes

Dans le monde de la gastronomie, l’imagination et la créativité sont des éléments incontournables pour attirer les clients. Si la pizza de luxe recouverte d’or à New York s’achète à 2 000 $ la portion, un fast food de Manille a opté pour le contraire en servant des burgers à 13 centimes.

Fast food à Manille Pixabay
Fast food à Manille

Un cadeau pour l’anniversaire du restaurant

Pour marquer son 8e anniversaire, Zark’s Burger, un fast food célèbre dans la capitale des Philippines, à Manille, a proposé une offre à quantité limitée pour ses clients. Le 28 août dernier, l’Ultimate Burger de l’enseigne a été vendu au prix promotionnel de 8 pesos (13 centimes), au lieu des 145 pesos (plus de 2 €) habituels. 

Une longue queue reflétant la pauvreté dans le pays

Cette offre était destinée aux 80 premiers clients de ce jour. Mais la queue ne s’arrêtait pas à 80… une centaine de personnes se bousculaient devant le fast-food, en espérant pouvoir bénéficier de la promotion. Ce qui est assez malheureux, c’est que cela résulte surtout de la pauvreté. Eh oui, dans ce pays, le salaire brut s’élève à peine à 235 €, et la majorité des ménages vit au-dessous du seuil de la pauvreté. En l’occurrence, une offre aussi alléchante est une opportunité de pouvoir manger des aliments considérés comme extra sans dépenser une fortune. Dans ce cas précis, certaines personnes perdent la conscience et sont prêtes à tout tenter, même si cela implique de faire du mal aux autres en les bousculant.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire