Un donut à plus de 1 700 € : prêt à payer ?

Que feriez-vous si l’on vous donnait 1 797 € ? Vous en avez surement une petite idée, mais très peu penseront à acheter un donut à ce prix-là. C’est pourtant ce que vaut le donut le plus cher au monde.

Donut Pixabay
Donut

Le Luxury Zebra Cro

La plupart des internautes disent que c’est de la folie, mais son vrai nom est Luxury Zebra Cro à cause des rayures de zèbre visibles à l’intérieur après la première bouchée. Avant de vous dévoiler la recette de ce chef-d’œuvre, retenez tout d’abord que son créateur avait mis des mois à le mettre au point. Il était à la recherche d’un goût particulier et n’avait pas hésité à mélanger tous les ingrédients, même les plus chers. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé avec un cronut composé de safran iranien, de caviar au champagne Cristal Rosé, de beurre de Normandie, de Nutella en poudre, de chocolat Amedei Porcelana(le plus cher au monde) et des feuilles d’or comme décoration.

Une création spéciale

Cette pâtisserie est l’œuvre de Paul Hurley pour le compte de Dum Dum Donutterie à l’occasion de la première édition de Just Eat alimentaire Fest qui a eu lieu à Shoreditch, à Londres du 22 au 24 juillet dernier. Pour être plus précis, il s’agit d’un cronut, un mélange de beignet et de croissant, lancé par le chef Dominique Ansel. Cela fait maintenant trois ans que le monde le réinvente. Difficile de croire qu’une pâtisserie hybride deviendrait un jour l’un des aliments les plus chers du monde.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire