Un burger avec 2,75 kg de viande: un défi XXL

Voici un énième burger XXL dans l’histoire du fast-food. Composé de 2,75 kg de viande, le Big Daddy double-nine nous vient, non pas des États-Unis, mais des Pays-Bas. Avec ses chiffres mirobolants, ce Big Daddy entre en compétition avec d’autres challenges du même type.

Burger Pixabay
Burger

Le Big Daddy Challenge  

Il n’y a pas à dire, les défis autour de la nourriture continuent d’attirer des gloutons malgré l’énorme charge calorique que cela implique. Direction la ville de Barneveld où le Big Daddy double-nine est proposé. Au compteur : 9 burgers de 300 grammes chacun pressé sous deux buns qui paraissent ridicules par rapport à la hauteur du hamburger. À cela s’ajoutent tout de même quelques salades et tranches de tomates. Si au début, le Big Daddy Challenge était une plaisanterie, des clients se sont essayés à terminer ce monstre de viande et un « wall of fame » a même fini par exister. Ce burger est tellement intimidant que le restaurant n’impose aucune limite de temps pour le terminer.  

Palmarès des burgers géants  

Avant Big Daddy double-nine, on se rappelle du plus grand hamburger d’Europe englouti par le célèbre challenger américain Randy Santel. C’était en 2016 avec le burger de Din’Ô Snack & Burger à Liège. Le burger pesait alors 3,2 kg en tout et devait être englouti en une heure !   Aux États-Unis, les food challenges sont courants. Toujours en 2016, le burger Kookamonga à Memphis faisait, lui, un peu plus de 3,4 kg avec moins de viande que le Big Daddy double-nine pour 12 387 calories. Dans des quantités plus raisonnables, il vaudrait mieux se rabattre sur le modeste burger néo-zélandais avec 2 kg de viande de bœuf à terminer en 30 minutes.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire