De la bière et encore de la bière

Comme vous le savez tous, l’Oktoberfest est une grande fête organisée en Allemagne chaque année pour rendre hommage à la bière. Hors de question pour Burger King de passer à côté d’une telle opportunité. Ainsi, pour l’édition de cette année, du 17 septembre au 3 octobre, la filiale allemande de la chaine a tout bonnement créé des burgers à la bière. Cette nouvelle création est proposée à la vente depuis le 20 septembre.

Il y a deux burgers : l’Onion BBQ Whopper et le Beer BBQ Steakhouse. Pour bien marquer le goût de la bière, l’enseigne a mélangé de l’extrait de la fameuse boisson aux oignons, et en a ajouté dans la sauce barbecue. La pâte utilisée pour le pain est également préparée avec un peu de cet extrait. Burger King tient cependant à signaler qu’il s’agit d’extrait de bière et qu’il n’y a pas d’alcool dedans.

Un retour en force

Pour bien marquer sa présence, Burger King a multiplié les actions promotionnelles durant l’année 2016. En matière de plats insolites, en Espagne par exemple, le Steakhouse Doritos Burger est un grand succès. En France, deux restaurants ont ouvert leurs portes dans Le Vaucluse et à Lille. Ce lancement est accompagné du premier spot français diffusé sur la chaine nationale.