Tour de poitrine et promo au resto, vous voyez la relation ?

Savez-vous que certains restaurateurs n’hésitent pas à trouver des idées absurdes pour augmenter leur chiffre d’affaires ? En Chine, les femmes aux poitrines généreuses bénéficient d’une remise sur leur consommation au restaurant. Discriminatoire ?

Femme au restaurant Pixabay
Femme au restaurant

Une initiative audacieuse

Le début de ce mois d’août a marqué le commencement du défi de la chaîne chinoise Trendy Shrimp, baptisée aussi la « crevette branchée », sis à Zhejiang. Ce restaurant a lancé une promotion qui surprend les plus pudiques. Une affiche géante a été apposée sur la devanture de l’établissement le 31 juillet. Ce poster montre les profils de 7 femmes dotées d’un généreux tour de poitrine, avec un slogan particulier qui mentionne les seins. Une réduction de 5% est offerte aux clientes qui ont un bonnet A, et jusqu’à plus de 35% pour celles qui ont un bonnet G.

La pudeur a eu raison du mauvais goût

Certains habitants, outrés par ce concept de mauvais goût ont porté plainte auprès des autorités locales pour vulgarité.  D’autres personnes se sont plaintes pour discrimination. Évidemment, le directeur de l’établissement s’est défendu que cela plaisait à la clientèle, selon le rapport sur BBC News.  De plus, il a affirmé avoir profité d’une hausse de recettes de 20 % en quelques jours. Cependant, il n’a pas eu gain de cause, et sa publicité éphémère a pris fin aussi vite qu’elle a commencé. La mairie a évoqué la violation de la réglementation publicitaire comme raison de retrait de l’affiche. Et vous, que penseriez-vous si cette initiative était adoptée en France ?
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire