Tendance pâtisserie : le donut fluo ou le "glonut"

La pâtisserie ose toutes les fantaisies. Après la tendance licorne, place au fluo ! Le glonut ou le donut fluo est une de ces inventions qui ravissent en premier lieu les pupilles, avant les papilles.

Donut fluo Pixabay
Donut fluo

La nouvelle collation défie l’obscurité

Manger dans le noir n’est jamais facile pour qui que ce soit. Or pendant un film, c’est un plaisir de grignoter. La boulangerie australienne Black Star Pastry a trouvé la solution idéale, par le biais de Christopher Thé, celle de fabriquer des beignets brillants baptisé "glonut". Il s’agit d’un donut fluo, héritant son nom de la contraction de deux mots  anglais, "glow" qui signifier briller, et donut, le célèbre beignet. Ces donuts fluo revêtent de belles couleurs pour être facilement visibles dans une salle obscure. 

Un fluo à base de produits naturels

Les couleurs fluo adoptées pour le glonut a pour source l’Yuzu, un citron jaune originaire du Japon. Pour lui donner de la brillance, le chef utilise une recette de glaçage additionnée de vitamine B. Aucun additif chimique ni de colorant n’est présent dans les produits de l’établissement, et encore moins dans les donuts fluo. Les Australiens ont la chance de pouvoir déguster ces délices jusqu’au 17 juin, pendant le festival Vivid de Sydney qui a lieu au Glow Cave Dessert Bar. Et à quand notre tour en France ? Les pâtissiers en herbe planchent peut-être déjà dessus à la maison. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire