Star Trek dans vos sushis

Marre des traditionnels coffrets à sushis carrés ou rectangulaires ? Blasé des bateaux et des assiettes aux formes géométriques servant de plateau à sushi ? Le site Thing Geek a quelque chose de bien intéressant pour vous : un plateau à sushi dont le design est calqué sur celui du vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) mis en scène dans la série Star Treck initiale, celle sortie en 1966.

Plateau à sushis Star Trek Enterprise ThinkGeek
Plateau à sushis Star Trek Enterprise

Un plateau créatif avec une bonne touche de fantaisie

Cet ustensile porte un nom assez long : Star Trek U.S.S. Enterprise Sushi Set. Un nom aussi complexe que son design il faut avouer ! Les sushis et sashimis sont disposés sur un socle en bois, rectangulaire et très épais. Ce socle rappelle les petites tables à manger japonaises particulièrement basses. À son bout est fixée une coupelle destinée à recevoir la sauce soja. Et c’est justement cette coupelle qui adopte la forme de la navette mythique de Star Treck : l’espace circulaire de vie et de pilotage du vaisseau a inspiré l’allure de la coupelle. On a même droit à une reproduction de l’énorme réacteur auquel étaient fixées les armes du vaisseau. Toute cette partie du plat est en acier inoxydable. Le plateau est accompagné de deux baguettes qui pour leur part, épousent l’aspect des trainées de fumées qui s’échappent du réacteur lorsque le vaisseau est en marche. Bref, tout a été calculé pour une reproduction et une ressemblance impressionnante entre le plateau et le vaisseau.

Un nouveau regard sur les sushis à emporter

Vous pouvez acquérir ce plateau à sushis Star Treck sur le site Think Geek, pour 34,99 dollars. Et on vous le promet c’est assez original de déguster vos sushis avec. Vous les disposez sur la tablette en bois, vous versez la sauce dans la coupelle, vous ôtez les baguettes de leur socle et vous dégustez. C’est réellement une expérience inédite, à la fois originale, amusante et moderne. Si les goûts des sushis ne sont en rien modifiés, les ressentis eux sont vraiment nouveaux. On peut vous parier que pendant un moment, après avoir acheté ce plateau Enterprise de Star Treck, vous vous amuserez à commander régulièrement des sushis en livraison ou à emporter, juste pour le plaisir du spectacle visuel.  
  • Un plateau à sushis futuriste
    ThingGeek
    Service à sushis Start Trek Enterprise
    La saucière est rotative pour faciliter le service.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire