Record : la pizza aux 154 fromages

Une pizza 4 fromages ? Non, plutôt une pizza 154 fromages, c’est beaucoup mieux. Ça se passe au 400 Gradi, un restaurant en Australie. Son auteur, le chef Johnny Di Francesco, bat haut la main un nouveau record mondial.

Pizza aux fromages Image par micaelabustamantefg de Pixabay
Pizza aux fromages

Un nouveau record "Cheezy Pizza"

Le Guinness World Records a présenté au début du mois d’avril le nouveau « Cheezy Pizza » avec pas moins de 154 variétés de fromages. Pour rappel, l’ancienne pizza Cheezy comprenait 111 fromages en garniture. Le chef australien avait lui-même déjà relevé le défi de la pizza la plus fromagère avec 99 ingrédients. Un petit clin d’œil au personnage de Donatello des Tortues Ninja pour qui une pizza à 99 fromages est une impossibilité culinaire. Le succès fut au rendez-vous, encourageant le chef à participer au Guinness des Records. C’est un exploit, car il faut que le choix des fromages soit harmonieux en bouche. Point de pizza géante, chaque fromage est dosé à 1g pour venir garnir la pâte.

Des clients envoûtés

Les retours des clients ayant goûté à cette pizza vraiment unique sont plus que positifs. En seulement cinq jours, le restaurant arrive à épuiser ses cheezy pizza avec un total de 797 pizzas vendues pour 125 dollars australiens. Avec l’engouement pour la pizza 99 fromages qui avait été ajoutée au menu sur demande de la clientèle, il fallait s’attendre à la réussite du 154 fromages. Pour le chef, voir le visage émerveillé de ses clients en goûtant à sa pizza reste sa plus belle récompense.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire