Record: 30 000 Big Mac au compteur d'un Américain

Don Gorske, un américain de 64 ans, vient de signer un nouveau record du monde. Son exploit ? Avoir mangé le plus de Big Mac, hamburger phare de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, dans une vie. Il présente aujourd’hui 30 000 sandwiches à son compteur, un record validé par le Guinness Book.

Big Mac Pixabay
Big Mac

30 000 burgers en plus de 40 ans

Le 4 mai 2018, sous les yeux de nombreux photographes et caméras, ainsi que des représentants du Guinness Book, Don Gorske entre dans l’histoire en dévorant son 30 000e burger. Mais pas n’importe lequel, car il s’agit du Big Mac, un sandwich agrémenté de 2 morceaux de viande, de fromage, de salade, d’oignons, de cornichon et de sauce, un des produits phares de la chaîne McDonald’s. Pour que son record soit validé, il a minutieusement gardé tous les tickets de caisse et les boîtes de ses sandwichs, à l’exception de quelque 7000 boîtes qui ont disparu durant une tornade en 1990.

Une passion quasi-obsessionnelle

Originaire du Wisconsin, Don Gorske s’est découvert une véritable passion pour les Bic Mac depuis 1972. « À l’époque, il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’obtenir mon permis de conduire » a-t-il affirmé lors d’une interview accordée à USA Today. Après avoir expérimenté son premier burger dans ce restaurant de la chaîne situé à Fond du Lac, il ne s’est plus arrêté. Depuis, sa plus longue période d’abstinence a été de 8 jours, suite à une tempête de neige. Don Gorske ingurgite pas moins de 14 Big Mac par semaine.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire