Quand la soupe populaire devient un véritable restaurant

Rendez-vous incontournable pour les SDF, la soupe populaire prend une toute nouvelle dimension à Kansas City, aux États-Unis. Désormais, les sans-abris mangent dans un vrai restaurant, une bonne idée de l'organisation caritative Kansas City Community Kitchen.

Restaurant Pixabay
Restaurant

Un geste de respect pour les sans-abris

Cela fait une trentaine d'années que l'organisation caritative Kansas City Community Kitchen offre des repas aux sans-abris à Kansas City. Mais cette année, plus précisément depuis le 5 février dernier, l'organisme a décidé de changer sa façon de faire par respect aux plus démunis. Ces derniers mangent désormais dans un vrai restaurant, bien aménagé avec des chaises et des tables, et un service comme dans n'importe quel établissement du genre.

Une bonne idée qui redonne le sourire

La soupe populaire, beaucoup de gens ont en besoin, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec ce concept. Devoir attendre et patienter dans une longue file pour une assiette, c'est humiliant pour certaines personnes. Alors, pour les aider à retrouver leur dignité, l'organisme a radicalement changé l'image de la soupe populaire. Comme toujours, des bénévoles assurent le service. Aux fourneaux, c'est le chef Michael Curry, également sorti de la pauvreté, qui concocte les plats du jour. Ce dernier comprend très bien la situation des sans-abris qui viennent se restaurer régulièrement dans ce nouvel endroit. Aujourd'hui, en plus de son acte solidaire, ce chef possède un restaurant, Lil'Bubba.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire