Prêt à débourser 25 000 dollars pour un taco ?

Après la pizza aux feuilles d’or, c’est au tour du taco de se parer de cet ingrédient de luxe. Et c’est seulement au Mexique (pour l’instant !).

Taco Pixabay
Taco

Un taco pas comme les autres

Le taco est un plat typiquement mexicain qui fait aujourd’hui le succès de la street-food et des food trucks américains. À l’origine, c’est un plat humble aux saveurs épicées très apprécié que l’on achète à quelques dollars dans les petits commerces mexicains. Cependant, depuis qu’il a intégré la cuisine chez Frida, le restaurant de l’établissement hôtelier 5 étoiles de Grand Velas Los Cabos, il est devenu une spécialité haut de gamme. Il est servi exclusivement à ceux qui peuvent l’acheter à 25 000 $, soit 20 fois plus que le prix du billet du voyage France-Mexique. Vous vous demandez sûrement pourquoi est-il si onéreux. Eh bien, la tortilla a été infusée d’or comestible. Quant à sa garniture, il inclut du bœuf de Kobé, du homard, du brie aux truffes noires et du caviar d’Almas.

Et le taco a rejoint la famille des plats pour les riches

En accompagnement de ce plat, le chef Juan Licerio Alcala propose une bouteille de tequila au prix de 150 000 $. Selon ses propres propos, ce n’est que le début des surprises dans ce restaurant. Il va dépasser les limites de la cuisine traditionnelle pour essayer d’autres expériences encore plus excitantes dans les mois à venir. D’ailleurs, le rappeur 2 Chainz, testeur des mets aux prix exorbitants, devrait venir déguster ce plat. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire