Pizza Hut veut utiliser un camion à pizza autonome

L’innovation fait partie intégrante des stratégies adoptées par les acteurs du secteur gastronomique pour renforcer leur position de leaders. Pizza Hut en témoigne, en voulant utiliser un camion à pizza autonome.

Pizza Pixabay
Pizza

Le concept audacieux baptisé E-Palette

Toyota et Pizza Hut ont présenté un concept innovant lors de la dernière édition du salon du CES qui a eu lieu le 8 janvier 2018 à Las Vegas. Il s’agit d’un camion autonome intelligent capable d’effectuer la livraison de pizzas directement chez les clients. Avant de débarquer, le véhicule se chargera de confectionner la pizza pour qu’elle soit fraîchement préparée, chaude et croustillante à la maison. Pizza Hut a saisi l’occasion et a conclu un accord de partenariat avec le constructeur Toyota pour finalement baptiser le camion E-Palette.

Pour une meilleure expérience de la clientèle

Concept-car électrique modulable, le camion autonome peut être amélioré et aménagé en food-truck ou magasin mobile. Les conducteurs de Pizza Hut vont servir de cobayes cette année pour collecter les données en vue d’optimiser la sécurité et l’efficacité du concept. Dans tous les cas, E-Palette sera chargé de fournir des informations précises quant à sa localisation exacte, de spécifier le temps de livraison et de livrer les commandes aux clients dans les temps annoncés.

Le principal intérêt d’E-Palette réside dans sa capacité à cuire tout seul les pizzas pendant le trajet. La cuisson est déclenchée un quart d’heure avant la livraison exacte. De ce fait, le lancement de la cuisson prend en compte les conditions de circulation, ainsi que le temps restant du déplacement. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire