Manger une glace avec son chien, c'est seulement à Mexico

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne glace pour atténuer l’effet de la chaleur à Mexico. Même les chiens ont droit à cette gourmandise, mais avec des recettes adaptées à leur santé bien évidemment. Maîtres et chiens trouvent leur compte chez Don Paletto et peuvent déguster ensemble des crèmes glacées.

Crème glacée Pixabay
Crème glacée

Don Paletto, le palais des rafraîchissements pour tous

Waouh ! Enfin un établissement qui ne pratique pas la discrimination. Les animaux domestiques sont tolérés, ou encore mieux, franchement acceptés chez Don Paletto. Plusieurs parfums de crèmes glacées leur sont proposés pour face à la chaleur de Mexico. Eh oui, dans cet établissement de la capitale mexicaine, portez des vêtements légers, mettez en marche les ventilateurs, et commandez des glaces, pour vous et vos animaux à poils.

Des parfums pour tous les goûts

Mauricio Montoya, le gérant des lieux, suggère entre autres une glace au beurre de cacahuète à la banane, une pomme myrtille agrémentée de miel ou encore des sandwichs de crème glacée. Les "heladogs", les spécialités glacées pour les chiens, sont composés de yaourt et de lactobacilles pour une bonne digestion.

Une pratique en voie de développement

Nouveauté à Mexico, les restaurants qui accueillent des animaux commencent à être florissants ailleurs. Il existe même des établissements qui leur sont exclusivement dédiés, pour ne citer que le Pets Deli à Berlin ou le Belly Rub Cafe à New York.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire