Manger des pizzas et perdre du poids, c'est possible?

La pizza, c'est (trop) calorique : voilà ce qu'on nous rabâche souvent si bien que nous avons fini par en être convaincus. Alors, idée reçue ou réalité ? En tout cas, une personne a prouvé qu'une semaine de pizzas exclusivement peut aussi faire perdre du poids. Une nouvelle qui doit certainement ravir beaucoup d'entre nous.

Pizza Pixabay
Pizza

Une semaine de pizza, c'est tentant

Judith Samama-Patte est l'auteure de cette expérience plutôt originale. Elle est partie de l'idée que pour maigrir, on n'a pas forcément besoin de ses priver des bonnes choses. Elle a donc fait un pied de nez aux innombrables régimes minceur et cures détox que l'on vante un peu partout et presque toute l'année, et a choisi à la place de se nourrir essentiellement de pizzas à base de sauce tomate et garnies de mozzarella.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner, la pizza est donc omniprésente à tous les repas de la journée. De temps à autre, Judith s'est privée de petit-déjeuner, surtout quand elle était encore rassasiée de la pizza de la veille. L'auteure raconte que le plus dur est de résister à la tentation des délices sucrés. Et on la comprend : une envie de chocolat est très dure à réprimer. A son troisième jour de détox pizza, elle a donc succombé à une demi-pizza au Nutella au dessert.

Résultat des courses

En tout, Judith a commandé 13 pizzas durant sa semaine détox. Elle a tenu bon malgré les nombreuses tentations et des amis qui ont essayé de lui mettre des bâtons dans les roues, et a exclu les grignotages. Verdict : 500g en moins sur la balance. Cependant, elle ne conseille pas ce régime à tout le monde. Retrouvez ici l'intégralité de son histoire et les détails de son expérience.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire