Une semaine de pizza, c'est tentant

Judith Samama-Patte est l'auteure de cette expérience plutôt originale. Elle est partie de l'idée que pour maigrir, on n'a pas forcément besoin de ses priver des bonnes choses. Elle a donc fait un pied de nez aux innombrables régimes minceur et cures détox que l'on vante un peu partout et presque toute l'année, et a choisi à la place de se nourrir essentiellement de pizzas à base de sauce tomate et garnies de mozzarella.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner, la pizza est donc omniprésente à tous les repas de la journée. De temps à autre, Judith s'est privée de petit-déjeuner, surtout quand elle était encore rassasiée de la pizza de la veille. L'auteure raconte que le plus dur est de résister à la tentation des délices sucrés. Et on la comprend : une envie de chocolat est très dure à réprimer. A son troisième jour de détox pizza, elle a donc succombé à une demi-pizza au Nutella au dessert.

Résultat des courses

En tout, Judith a commandé 13 pizzas durant sa semaine détox. Elle a tenu bon malgré les nombreuses tentations et des amis qui ont essayé de lui mettre des bâtons dans les roues, et a exclu les grignotages. Verdict : 500g en moins sur la balance. Cependant, elle ne conseille pas ce régime à tout le monde. Retrouvez ici l'intégralité de son histoire et les détails de son expérience.