Manger dans un resto Star Wars, ça vous dit ?

Juin 2015, un mois à marquer d’une pierre blanche pour tous les fans de la célèbre saga Star Wars. C’est au Brésil que ça se passe : le premier restaurant et fast-food officiel Star Wars a ouvert ses portes.

Jedi's Burger and Grill Jedi's Burger e Grill / Facebook
Jedi's Burger and Grill

Le Jedi’s Burger and Grill


C’est le nom de cet établissement de restauration rapide qui a ouvert en juin 2015 et qui est entièrement dédié à l’univers de Star Wars. C’est à Sao Paulo, l’une des plus grandes villes et le poumon économique du Brésil, que ce lieu un peu exceptionnel s’est implanté. Même s’il ne faut pas se rendre dans une autre galaxie pour découvrir le Jedi’s Burger and Grill, il faudra faire quelques milliers de kilomètres.  


Sur place, on ne peut que se laisser surprendre par le décor du restaurant qui reprend fidèlement les scènes de la saga. Avec les fenêtres trompe-l’œil qui laissent entrevoir la Guerre des étoiles, on se croirait presque dans un vaisseau. Les sabres laser sont un peu partout sur les murs, et on peut même y croiser Dark Vador ou un Stormtrooper pendant le repas.

Et au menu ?


Si le décor est particulièrement bien travaillé, même jusqu’aux toilettes où l’on retrouve la princesse Leïla, la carte du restaurant n’est pas en reste. Le Jedi’s Burger and Grill propose à ses clients de goûter à son burger Dark Vador qui reprend la couleur  noire de ce célèbre personnage. D’autres spécialités sont au menu, telles que le steak tartare et le hot dog. L’établissement a pensé aux petits et aux grands ! À essayer absolument si vous passez à Sao Paulo, que vous soyez du côté obscur de la force ou du côté de l’Ordre Jedi. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire