Les toilettes, un thème insolite qui inspire des restaurants

Des idées insolites, ou des idées de merde qui rapportent, vous y croyez ? Vu le nombre de restaurants portant sur le thème des toilettes qui s’ouvrent un peu partout, il faut croire que oui.

Toilettes Pixabay
Toilettes

L'Asie, la grande gagnante

Marton Restaurant est le premier du genre à ouvrir ses portes en 2004 à Taïwan. Il se multiplie rapidement et en 2006, et devient Modern Toilet. Depuis, c’est une véritable chaine de restaurants qui s’est déversée sur l’Asie en commençant par Taïwan, avant de conquérir la Chine continentale et le Japon.

Toujours en Asie, L’Indonésie s’y met aussi avec son Jamban Cafe. Sa particularité est que le propriétaire s’en sert pour sensibiliser les gens sur l’utilisation de toilettes. Actuellement, le concept a même quitté l’Asie et part à l’assaut du reste du monde, depuis Los Angeles avec le Magic Restaurant Café jusqu’en Russie avec son Crazy Toilet Café, en passant par Londres et son The Attendant.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le thème des toilettes est apparemment très inspirant. Souvent, dans ces restaurants, les chaises tombent sous le sens, les fameux WC. Et pour le couvert, les assiettes suivent le même mouvement en prenant la forme de WC, de lavabos, de bidet, de pissoir… Pour ce qui est de la nourriture, les chefs jouent beaucoup avec la texture pour faire dans l’authentique, surtout avec les glaces, les sauces et les soupes. Et bien évidemment, pour les serviettes, cela aurait été étrange si ce n’étaient pas des papiers toilettes, n’est-ce pas ?

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire