Les restaurants Hello Kitty fleurissent en Chine

Après avoir conquis la Corée du Sud et les États-Unis, la célèbre petite fille aux allures de chat continue son voyage autour du monde depuis 40 ans. C’est aujourd’hui en Chine qu’elle a trouvé refuge avec l’ouverture du Hello Kitty Chinese Cuisine le 1er juin 2016 à Hongkong.

Des plats à l'effigie de Hello Kitty

Les négociations ont été rudes parce qu’elles ont duré des années. Mais Sanrio, le propriétaire de la marque Hello Kitty a accédé à la demande de Man Kwong d’ouvrir un restaurant s’inspirant intégralement des personnages du célèbre film d’animation. Il parait que les responsables de Sanrio ont dû valider chaque plat. Au final, 37 recettes ont été retenues.

Il faut dire que l’originalité est au rendez-vous. On retrouver dans la carte de nombreux plats traditionnels chinois, mais entièrement customisés pour rappeler l'univers de Hello Kitty et ses acolytes. Pour donner vie à chaque personnage, les cuisiniers utilisent des couleurs naturelles de légumes et autres ingrédients originaux, comme du jus de betterave pour le rouge ou de l’encre de seiche pour le noir.

Quand Hello Kitty envahit la Chine

Le Hello Kitty Chinese Cuisine n’est pas vraiment une nouveauté. En 2011, il y avait déjà eu le Hello Kitty Dreams Restaurant à Beijing. L’appropriation surtout centrée surtout sur la décoration, les tenues des serveuses et l’ambiance générale du restaurant. Il y a également le Hello Kitty Bistro qui se trouve à Shanghai. Même la cafétéria de l’université de Hangzhou a été refaite selon l’esprit de la série.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire