Quand un restaurant met son prestige au-dessus de tout  

Le Caruso’s, un établissement chic spécialisé dans la cuisine italienne, a récemment défrayé la chronique en interdisant ses tables aux bambins de moins de cinq ans. D’après les propos recueillis auprès du manager Yoshi Nunez, cette décision est devenue inévitable dans le seul et unique but de préserver le statut de restaurant chic et élégant de son établissement. À cela s’ajoute une succession d’évènements, entre autres les différents incidents provoqués par les enfants au sein même du restaurant. Le plus important, selon lui, c’est de toujours avoir en tête l’expérience Caruso's qui prône l’ambiance à la fois sophistiquée et intimiste dans un cadre raffiné. Or la présence des jeunes enfants et leurs comportements souvent perturbateurs vis-à-vis des autres clients transforment peu à peu l’établissement en une « pizzeria du coin de la rue ».  

Une décision qui crée la polémique  

Bien évidemment, une telle décision n’est pas passée inaperçue auprès de ses clients et des internautes. La toile s’est instantanément enflammée avec des avis partagés. Si certains estiment que le propriétaire a pris la bonne décision, en vue de mettre en avant le prestige de l’établissement, d’autres se sont plutôt penchés de l’autre côté de la balance. Ces derniers considèrent en effet qu’il est injuste d’interdire l’accès aux enfants. Mis à part les questions de bonne manière et d’éducation des enfants sur des lieux publics, et surtout dans les endroits prestigieux comme le Caruso’s, les propos qui touchent à la convivialité restent tout de même mitigées.  

Les réservations au Caruso’s continuent  

Malgré cette décision assez difficile, le Caruso's continue à recevoir du beau monde. D’après le gérant, les réservations montent en flèche et sont passées de 50 à 80 par jour. Cependant, en validant une réservation, les responsables de l’établissement confirment qu’il n’existe désormais plus de menu pour enfant, et que l’interdiction d’entrée pour les moins de 5 ans est toujours d’actualité. Peut-être impensable en France ?