Et le plat apparaît chez McDonald’s

Début 2016, le plat sucré-salé baptisé McChoco Potato a été proposé en édition limitée dans tous les établissements McDonald’s au Japon. Il s’agit de frites arrosées d’une sauce gourmande au chocolat blanc et noir. Profitant du fait que les asiatiques adorent le chocolat, la marque n’a pas hésité à leur proposer ce mariage de saveurs plutôt insolite. Le sucré salé faisant entièrement partie de la culture culinaire asiatique, le plat a ses adeptes. Après le Japon, McDo propose cette spécialité en Corée du Sud.  

Le Choco Potato fait maison

Pas besoin de s’envoler pour l’Asie pour déguster des frites au chocolat. Vous pouvez en faire vous-même, et on vous donne la recette.! 

Des pommes de terre fraîches, de l’huile pour la friture, des tablettes de chocolat noir et de chocolat blanc, de la crème liquide et une noix de beurre sont nécessaires pour confectionner ce plat.

La préparation des frites se fait de manière classique. Quant à la sauce, il suffit de mélanger le chocolat et la crème, de faire fondre l’appareil, et d’ajouter le beurre à la fin de la cuisson. A noter que les sauces au chocolat blanc et noir sont à préparer séparément. Pour le dressage, un nappage avec les sauces et hop, c’est prêt.  Bonne dégustation !