Sortez vos calculatrices

Pour se démarquer du lot, un restaurant chinois implanté à Beijing a trouvé un moyen assez atypique d’attirer l’attention sur lui. Il n’a pas misé sur la décoration ou un énième restaurant à thème, mais c’est sur son menu, spécialement sur les prix. Ce que ce restaurant a fait ? Tous les prix des menus ont été remplacés par des équations mathématiques à grand renfort de sinus, de cosinus et de racine carrée entre autres.

Les réactions

Le restaurateur est tout de même magnanime. Si vous abandonnez ou si vous ne voulez pas vous casser la tête avec ça, vous pouvez toujours demander les réponses. Mais vous imaginez le grand moment de malaise si vous abandonnez dès le début pendant que les autres clients s'y affairent ? Certains clients disent que c’est un vrai cauchemar qui donne la migraine. D’autres, au contraire, pensent que c’est pratique pour les voyageurs qui ne parlent pas chinois. Mais comme le reste du menu est en chinois, à quoi bon ?

En tout cas, en Chine, les restaurateurs ont de la suite dans les idées dès qu’il s’agit de prix et d’addition. Souvenez-vous de ce restaurant qui ne faisait payer que les gens qu’il trouvait laids. Il y avait aussi celui qui faisait payer l’air pur dans son restaurant. C’est fou non ?