Le ramen sucré, un dessert insolite

Il n’y a pas que les films projetés en avant-première qui font sensation à New York. Les nouvelles préparations culinaires savent aussi faire du bruit. Les projecteurs sont maintenant tournés vers l’ice cream ramen. Avouons-le, c’est un dessert très osé.

Dessert Kanten The Dessert Kitchen NYC
Dessert Kanten

Un ramen pour de faux

Au restaurant The Dessert Kitchen à New York, le ramen prend des allures de plat futuriste. Il ne faut pas vous attendre à découvrir une recette de ramen classique. L'ice cream ramen est un dessert hybride qui n'a de ramen que le nom. Un dessert qui intrigue vraiment !

Les nouilles sont à base de kanten (une sorte d’agar-agar à base d’algue) baignant dans du lait évaporé en guise de bouillon et de glace pilée. Pour le reste, il est accompagné d’une salade de fruits et d’une sauce à base de pêche, de miel, de kyoho, de lait au thé vert ou de sucre roux au choix.

New York, le paradis des créatifs

Si vous voulez goûter à de nouvelles créations spectaculaires, rendez-vous à New York.  L’ice cream ramen vient grossir la longue liste de recettes insolites qui ont secoué l'univers culinaire. Récemment, le Quintessential Grilled Cheese, tout aussi étonnant, a été élu le sandwich le plus cher au monde. New York a également vu la naissance d’autres célébrités, comme le cronut et le swingle, pour ne citer que ceux-là.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire