Le donut en or : la dernière folie à New York

De l’or alimentaire pour décorer un plat et lui donner ce petit côté luxueux, c’est la bonne idée (ou pas !) d’un restaurant à New York pour accueillir la nouvelle année en grande pompe.

Donut en or Manila Social Club / Instagram
Donut en or

Le donut recouvert d’or à 100 dollars pièce

Dépenser une fortune pour un donut, tout le monde n’en a pas les moyens. C’est pourquoi certains pensent que le donut en or ne risque pas de durer longtemps. Dans tous les cas, cette tendance crée le buzz en ce début d’année. C’est un restaurant philippin implanté à Brooklyn, à New York, le Manila Social Club qui a eu cette idée originale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une création qui fait avant tout le bonheur des hipsters fortunés. 100 dollars, c’est la somme à payer pour pouvoir goûter à cette pâtisserie de luxe désormais intégrée dans la carte de l’établissement.

La recette du donut en or

Le donut en or ou Golden Cristal Ube Donut ressemble à n’importe quel donut, hormis ses ingrédients soigneusement choisis et exclusifs. Cette pâtisserie est tout d’abord garnie d’une mousse de pommes de terre violettes des Philippines. Son glaçage  a été confectionné avec du champagne Cristal. Enfin, il est parsemé d’or alimentaire 24 carats. Il faut l’avouer, le résultat est magnifique qu’on aurait presque du mal à manger ce bijou.

Si des gens sont prêts à dépenser une centaine de dollars pour ce donut et même à acheter plusieurs pièces outre-Atlantique, il ne faut pas (encore) s’attendre à en trouver en France.   
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire