Le donug: mariage insolite du donut et du nugget

En matière de nouvelle création culinaire, les adeptes de fast-food adorent les associations inattendues. On avait déjà parlé du cronut, des tacos sushis et autres inventions hybrides. Cette fois-ci, on vous parle de nuggets de poulet inspirés du donut.

Donut Pixabay
Donut

Crag Carrick, l’inventeur du donug

Installés à Melbourne en Australie, Crag Carrick et sa femme on fait connaître leur trouvaille dans la téléréalité Shark Tank. Cette émission est connue pour avoir aidé de nombreux entrepreneurs. Le concept est simple, les porteurs de projets en tous genres doivent faire un pitch pour convaincre les investisseurs et chefs d’entreprise. À l’affut de nouvelles idées, les jurys ont été immédiatement enthousiasmés par la présentation de Crag qui a ainsi bénéficié d’une somme de 100,000 $. Si vous vous demandez à quoi ressemblent ces fameux donugs, passez faire un tour sur leur compte instagram @loveadonug.  

Le donug, sucré ou salé ?  

Si des investisseurs sont prêts à mettre leur argent dans cette affaire, rassurez-vous, le donug n’est pas une infâme expérience culinaire au goût improbable. C’est plutôt une version salée du donut. Fait à 98% de poulet, les 2% qui restent vont dans leur recette secrète de sauce. Pané dans de la chapelure de cornflakes, le donug s’accompagne de trois sauces au choix : une béchamel dijon fromage, une sauce au curry et mozzarella à la japonaise, et une sauce pimentée au chili. Avec le donug, Crag Carrick a voulu créer une nouvelle tendance signée Melbourne. De quoi changer des inventions new-yorkaises !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire