Le Camp Bacon aux USA pour les amoureux de bacon

Fans de bacon, ou simple curieux, cette nouvelle est pour vous : il existe aux États-Unis une sorte de camp de vacances pour les amateurs de bacon. Ça se passera dans l’État du Michigan, plus précisément à Ann Arbor, du 31 mai au 4 juin prochain. Les campeurs auront 5 jours entiers pour tout savoir sur le bacon, et en consommer par la même occasion.

Camp Bacon Pixabay
Camp Bacon

Un programme bien chargé sur le thème du bacon

Plusieurs festivités seront au programme pendant cette période. Les campeurs pourront visionner des films documentaires sur le bacon, de la fabrication aux différents types de produits dérivés, ainsi que les histoires y afférentes. Des ateliers de cuisine avec des chefs, sans oublier les dégustations font aussi partie du programme. Les organisateurs ont fait en sorte de faire venir des producteurs sur place pour une fermette ambulante avec de vrais porcs. En soirée, un barbecue cochon de lait amusera les noctambules. Et pour les emplettes, le marché Bacon Street Fair est là pour satisfaire tout le monde.

Un camp gourmand à but humanitaire

Le Michigan Zingerman’s Camp Bacon en est à sa huitième édition cette année. Ce camp d’été spécial bacon est en train de devenir une tradition américaine. Les bénéfices de cet événement seront versés au Southern Foodways Alliance et au 4H Club of Washtenaw County, des organismes régionaux qui assistent les nécessiteux de leur localité. Tenter cette aventure, c’est avoir la main sur le cœur. Concilier gourmandise et altruisme, ce n’est finalement pas si difficile, qu’en dites-vous ?    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire