Un burger version light

Trop gras, trop calorique, trop riche… le burger classique est considéré comme l'aliment à fuir lorsqu'on se met au régime ou que l'on souhaite manger équilibré. Le problème est réglé avec le burger avocat ! Il ne s'agit pas d'un burger à l'avocat, mais bien d'un burger fait avec de l'avocat. Ce dernier remplace le pain bun. Contrairement à ce que l'on croit, ce fruit est tout ce qu'il y a de plus sain, car il est riche en antioxydants et contient du bon gras. Et avec un seul avocat, vous serez rapidement rassasié.

Avec quoi garnir le burger avocat ?

Outre le fait que l'avocat soit plus intéressant que la farine d'un point de vue nutritionnel, ce burger d'un autre genre est aussi une alternative pour les intolérants au gluten. L'idée est simple, il suffit de trancher en deux l'avocat et de mettre entre ces deux morceaux tout ce qui nous fait plaisir : du saumon ou du poulet au citron par exemple, des tranches de tomate, de la mozzarella, de la carotte râpée, de la feta, du jambon cru, etc.

Petit conseil : on n'hésite pas à jouer à fond la carte de la fraîcheur et de la légèreté en sélectionnant des ingrédients sains. On oublie donc le cheddar dégoulinant, le steak XXL imbibé d'huile ou encore la mayonnaise.