La préparation du hamburger robotisée à San Francisco

Creator, c’est le nom d’un nouveau restaurant basé à San Francisco où le consommateur peut commander un burger sorti d’une machine. Son concepteur, Alex Vardakostas, a voulu optimiser au mieux la préparation du burger.

Hamburger Pixabay
Hamburger

Des burgers à la chaîne

Mieux qu’un automate, la machine de Vardakostas ressemble plutôt à ces robots d’usine, mais en beaucoup plus beau et plus agréable à regarder. Muni de 350 capteurs et d’une vingtaine d’ordinateurs, ce robot prend en charge la cuisson et le montage des burgers de A à Z. Chaque gramme de garniture et de sauce est calculé au millimètre près, tandis que des silos en verre acheminent les buns fraîchement cuits pour être découpés et garnis. Des capteurs surveillent la viande pour qu’elle soit parfaitement cuite. Résultat, le client peut déguster son délicieux burger pour 6 $, cinq minutes seulement après sa commande.

Du temps gagné pour les employés du restaurant

Alex Vardakostas a travaillé dans la confection de hamburger une grande partie de sa vie. La création de son restaurant est motivée par son envie d’allouer plus de temps à la création et à la recherche, car faire des burgers reste une tâche plutôt  répétitive et contraignante. Pour lui, il ne s’agit pas non plus de remplacer le capital humain. Au contraire, cette robotisation  sera au service des employés qui sont encouragés à consacrer 5% de leur temps à d’autres activités. Creator a notamment mis en place un temps de lecture pour son personnel. L’utilisation du robot est très rentable pour l’entrepreneur qui peut ainsi consacrer un budget pour ce genre d’extra.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire