La glace aux rillettes, l'invention insolite du printemps

Vanille, chocolat, fraise, pistache…, exit les traditionnels parfums de glace. Vous pouvez désormais goûter à la glace aux rillettes du Mans, une création on ne peut plus originale qui connaît de plus en plus de succès dans la Sarthe, sa terre d’origine.

Glace Pixabay
Glace

Un parfum de glace qui sent bon la Sarthe

À l’origine de cette glace quelque peu inhabituelle, Catherine et Patrice Riauté, un couple d’éleveurs laitiers de Parcé-sur-Sarthes. Désireux de diversifier leurs activités, mais surtout de trouver une tout autre manière de transformer le lait pour pouvoir faire face à la crise, ils se lancent dans la production de glaces artisanales. Ils produisent et commercialisent actuellement près de 80 parfums en sorbet, glace et autres desserts glacés. Après les parfums foie gras, melon au porto ou encore tomate basilic, le but a été de créer un nouveau parfum avec une identité propre à la Sarthe. Et pour cela, rien de mieux donc que les rillettes !

Une glace pour l’apéritif

L’idée, qui a germé lors du Printemps des Rillettes, peut paraître loufoque. Mais une fois passée l’appréhension de déguster la glace aux rillettes, cette nouvelle création remporte petit à petit le succès. On parle même d’une saveur douce et légère qui surprend agréablement les papilles. La recette est particulièrement simple : du lait, des œufs, du sucre et des rillettes. La crème glacée aux rillettes est proposée sous forme de verrine, et vient ainsi étoffer la gamme de glaces qui se déguste à l’apéritif.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire