La glace à la carpe frite, à découvrir dans le Haut-Rhin

L’été approche à grands pas, et avec lui, l’envie irrésistible d’une bonne glace. Et pourquoi ne pas s’aventurer en territoire inconnu en osant des parfums originaux et inédits, comme la glace à la carpe frite ? Une invention que l’on doit au chef glacier Tony Hartmann qui propose ses créations à l’Oltinguette, un établissement qui se trouve dans la ville d’Oltingue, dans le Haut-Rhin.

Glace Image par Daniel Mena de Pixabay
Glace

Une spécialité du Sundgau transformée en glace  

La carpe frite n’est plus ni moins qu’une spécialité du Sud de l’Alsace. Les étangs du Sundgau abritent ce poisson que l’on prend plaisir à déguster aussi bien à la maison qu’au restaurant. Pour beaucoup, la recette classique reste de frire la carpe après l’avoir recouverte d’une pâte pour la rendre plus dorée et croustillante à l’extérieur. Pour Tony Hartmann, ce chef qui accueille les amateurs de glaces dans son fief, l’Oltinguette, la carpe frite se déguste d’une tout autre manière. Il lui a fallu près de quatre mois de recherches et d’essai pour mettre au point la glace parfumée à la carpe frite. Tout simplement inédite et intrigante…  

D’autres inventions insolites autour de la glace  

Tony Hartmann n’en est pas à son premier essai. Ce glacier débordant d’imagination nous prouve depuis longtemps qu’il n’y a aucune limite en matière de glace, et que finalement, tout est permis. Tout n’est qu’affaire de goût. Avant sa glace à la carpe frite, on lui doit déjà le sorbet à la choucroute, et encore plus hallucinant, la glace au foin. Avant de crier au scandale ou d’avoir un quelconque avis négatif, jetez plutôt un œil à cette vidéo de l’audacieux Tony Hartmann et  vous aurez peut-être envie de faire un tour dans le Haut-Rhin,  dans son restaurant.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire