Une vraie imprimante 3D

BeeHex, c’est le nom du projet financé par la NASA pour fabriquer des pizzas avec l’aide d’une imprimante. Non, cette célèbre institution américaine n’est pas en train de se reconvertir en fast-food. Le projet est en rapport avec le ravitaillement de ses astronautes, ce qui leur permet de manger autre chose que de la nourriture lyophilisée. Il est certain qu’une telle invention ne restera pas longtemps dans le domaine aérospatial.

Pour l’instant, la recette est basique : pâte à pizza, sauce tomate et fromage. La machine peut se connecter à un téléphone ou à un ordinateur. Il suffit de lui envoyer l’image de votre pizza, même en JPEG sous la forme que vous voulez et de patienter 10 minutes.

Un projet ambitieux

Se nourrir dans l’espace a beaucoup évolué ces dernières années. Les plateaux-repas proposent de nombreux plats et bien équilibrés. Nous sommes bien loin des aliments en tube ou en forme de cube. Mais cela a un coût ! Pour que les astronautes puissent manger dignement, les ravitaillements doivent avoir lieu à intervalle régulier, d’où l’intérêt de l’imprimante à pizza. Dire qu’une pizza a plus de chance de monter dans un vaisseau que l’un d’entre nous !