Invention insolite : la glace à trancher

Avec le retour des beaux jours, on a envie de bonnes glaces pour se rafraîchir. Dans ce domaine, l’imagination n’a pas de limite. En témoigne la glace à trancher qui sera certainement la star de l’été.

Glace Pixabay
Glace

Un MOF derrière cette création

La glace à trancher est la création de David Wesmaël, Meilleur Ouvrier Français couronné en 2006 dans la branche de la pâtisserie par équipe. Après avoir officié au Meert à Lille, et dans le groupe Holder, notamment dans la recherche et développement, il va faire cavalier seul avec une première création inédite : la glace à trancher.

La glace est présentée en coffret que l’on dégaine comme un tube de rouge à lèvres. Une fois sortie, la glace congelée peut être découpée en tranches avant d’être dégustée.

La Glacerie, le palais de la glace à trancher

La Glacerie sera le nouveau palais du chef, et deux boutiques sont prévues être inaugurées en juin à Paris (au 13, rue du Temple) ainsi qu’à Lille, précisément à Lezennes. Pour le moment, le chef va démarrer en e-commerce. Il assurera la livraison de ses produits dans toute la France, moyennant la somme de 14€ pour un tube de 560 ml à partir du 30 mai prochain.

Des parfums typiques pour chaque saison

Pour démarquer ses délices, le créateur optera pour un parfum exotique et frais, entre autres la vanille de Madagascar, l’ananas Victoria, la pistache de Sicile ou encore le thé matcha. Au mois de mai, la fraise sera à l’honneur. En juin et juillet, ce sera des glaces à l’abricot du Roussillon ou encore de la rhubarbe rose. En août, le melon de Cavaillon ainsi que la framboise sauvage entreront en lice pour rafraîchir les papilles.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire