Insolite : un sandwich qui coûte 2.8 millions de $

Un sandwich au bacon qui vaut 2.8 millions de $ : invraisemblable diraient la plupart des gens… Et pourtant, ce sandwich existe bel et bien. Comment le prix d’un produit typique de la restauration rapide peut-il être aussi élevé ?

Sandwich Pixabay
Sandwich

Le sandwich de l’espace

En fait, il faut connaître le contexte pour mieux comprendre ce prix. Ce fameux sandwich a été fait pour une agence spatiale nommée « Space ». The Mirror rapporte qu’il est destiné à Tim Peake, qui se trouve à l’heure actuelle sur la station spatiale internationale. La somme faramineuse de  2.8 millions de $ correspond au montant du carburant nécessaire pour l’acheminement de ce sandwich vers la station. Il a fallu au chef étoilé Heston Blumenthal près de deux ans pour concrétiser ce projet, un autre aspect justifiant le prix du sandwich.

Un acheminement sous contrôle strict

Le processus selon lequel ce sandwich a été acheminé vers la station spatiale a été décrit par son créateur dans un article pour « the Guardian ». Selon Heston Blumenthal, chaque plat concocté est strictement contrôlé par l’agence spatiale britannique, avant d’être passé au peigne fin par l’agence spatiale européenne et la NASA. Tous les membres de ces organisations qui interviennent dans le processus sont des ingénieurs.  La nourriture est pour eux comme un carburant. D’après Eater, Blumenthal a aussi fait acheminer d’autres produits culinaires, comme du curry thaï rouge, un saumon d’Alaska, du ragoût de boeuf à la truffe, et un crumble aux pommes. Comme quoi, on ne se nourrit pas forcément que de banales boîtes de conserve dans l’espace !    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire