Insolite: un Chinois paie son snack 23 000 dollars

L’info tordue du jour nous vient de Chine avec un riche client un peu trop pressé de payer sa note, faisant ainsi un achat beaucoup plus cher que prévu. C’est seulement un mois plus tard que l’erreur a été détectée.

Cuisine chinoise Pixabay
Cuisine chinoise

23 000 dollars pour des baozi, merci monsieur !


Tout se passe dans la ville de Zhengzhou, capitale de la province du Henan. En Chine, on trouve de la nourriture à presque tous les coins de rue et les commerçants acceptent divers modes de paiement. C’est d’ailleurs par le système de payement Alipay que le client en question a payé ses baozi. Le baozi est ce petit pain blanc fourré à la vapeur typique de la cuisine chinoise. Il coûte normalement 5 à 10 yuans, mais au moment du paiement, ce sont 147.000 yuans qui ont été prélevés sur le compte du client, soit une valeur de 23.000 dollars. Malheureusement, personne ne pense à vérifier ce genre de transaction sur le moment.

Un vendeur honnête heureusement

Un mois plus tard, l’heure des comptes arrive et le vendeur se rend compte d’une importante anomalie : il se retrouve avec un montant beaucoup trop élevé. En cherchant bien, il retrouve les 147 000 yuans de trop et décide de reporter cette erreur technique. L’histoire se termine bien pour tout le monde. Le vendeur a retrouvé son client avec l’aide de la police, des médias et de la société Alipay et a été récompensé de 5.000 yuans pour sa droiture. Le client a, de son côté, été remboursé par Alipay.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire