Insolite: un café coréen au décor de dessins animés

Photomontage ? Blague des internautes ? Non, vous ne rêvez pas, ce café existe bel et bien et a été décoré pour donner l’illusion d’entrer dans un univers de dessins animés. Il s’agit du Cafe Yeonnam-dong 239-20 dans la ville de Séoul.

Restaurant-café Pixabay
Restaurant-café

Un design en 2D  

Ce minuscule café a tout misé sur son ambiance et sa décoration. Des murs au plafond en passant par les meubles et même les verres, tout donne l’impression d’être dans un dessin peint à l’encre et au pinceau. Pour réussir l’illusion, les contours de chaque objet ont été peints en gros traits noirs sur un fond immaculé. Si les boissons ont aussi l’air bonnes, il faut avouer que l’on vient surtout dans ce charmant café pour prendre des photos.  

Un lieu inspiré d’un drama  

Le drama, c’est la vie en Corée du Sud. Pour les connaisseurs, impossible de ne pas faire le rapprochement avec la série  W  : l’histoire d’une jeune interne en chirurgie entrainée dans le monde dessiné par son père et où elle tombe amoureuse du personnage principal.  

Une adresse dans le quartier arty et branché de Séoul  

Si vous trouvez que ce lieu est original, il n’est pas le seul dans le quartier Yeonnam-dong. Investi par les artistes et les designers, ce quartier regorge de bonnes adresses et de lieux surprenants à découvrir. Même les ruelles colorées sont spécialement conçues pour prendre de jolies photos souvenirs. Autre adresse fantasque à visiter dans le genre café à thème : Ver's Garden où vous verrez des fleurs et des plantes partout jusque dans la carte.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire