Insolite : plongée gastronomique dans un restaurant belge

Qui aurait cru que quelqu’un aurait un jour l’idée singulière d’installer son restaurant dans une sphère sous l’eau ? Eh oui, le concept existe bel et bien, et il séduit.

Plongée gastronomique Pixabay
Plongée gastronomique

Une expérience sous-marine inédite

Endroit unique au monde, Deep Diner est le restaurant où l’on perd ses repères, le temps d’un dîner à Bruxelles. Installé à 5 mètres de profondeur, à quelques brasses d’une fosse de 33 degrés, il est le premier établissement complètement sous-marin. La capacité d’accueil de la sphère est de 7 personnes, mais le promoteur insiste sur le côté intimiste et limite l’accès à seulement 2 couples à la fois. Grâce aux nombreux hublots, ceux qui sont à l’intérieur de la sphère de 4 mètres cubes ont l’impression d’évoluer librement dans l’eau, comme en apesanteur.

La gastronomie et la plongée s’allient pour le plaisir

Moyennant la somme de 99 € pour une heure de service, l’accès au restaurant nécessite le port d’une bouteille de plongée. Les débutants sont assistés par un moniteur qui les guide jusqu’à l’entrée. Une fois dans la sphère, la respiration revient à la normale, car l’air y est renouvelé en permanence. Valérie, l’unique serveuse sous-marine au monde, ne tarde pas à servir dès que les clients sont installés. Une valise étanche lui sert de plateau. Pendant la durée du service, elle veille au confort des convives, et reste en plongée autour de la sphère. Une expérience hors du commun à vivre absolument si on en a la possibilité.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire