Insolite : le fromage au guacamole

Péché mignon pour certains et ingrédient incontournable en cuisine pour d’autres, le fromage est aujourd’hui disponible en mille et une variétés. Audacieuse, une entreprise hollandaise s’est récemment lancée dans la production de fromage au guacamole… Une grande première qui ne fait pas forcément l’unanimité.

Guacamole Image par Steve Buissinne de Pixabay
Guacamole

Amanti Guacamole Cheese  

L’Amanti Guacamole Cheese est le tout nouveau fromage aux allures plutôt insolites qui a fait un buzz sur la toile. Pour commencer, sa couleur verte différente de la teinte jaune habituelle n’a laissé personne indifférent. Produit par l’entreprise hollandaise Daily Dairy, ce fromage d’un tout nouveau genre est commercialisé depuis le 1er mai dernier dans 161 magasins Fresh Market, juste avant les festivités de Cinco de Mayo.  

Un gouda à l’avocat  

Il s’agit d’un fromage de type gouda. Sa composition est assez surprenante puisqu’il est fabriqué avec un mélange à base d’avocat, de tomates, de citron vert, d’oignons, d’ail, de piment et des arômes utilisés dans la préparation du guacamole. Le producteur décrit même cette variété en tant que « fromage hollandais au lait de vache à 100 % de matière grasse ». Il est vendu entier puis tranché, ou en quartiers à la livre, c’est-à-dire en portion d’environ 500 g pour 24,99 $, soit à peu près 22 euros.  

Comment le déguster ?  

Ce nouveau fromage de couleur verte se déguste de plusieurs manières. D’après les recommandations du Fresh Market, il accompagne à merveille les plats mexicains. Vous pouvez également l’apprécier râpé directement sur vos nachos ou fondu pour un queso.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire